Projet de sculpture Femme Loire : Marmoutier et la Loire en danger ?

Publié le par jose

 

 

A Tours, Michel Audiard projette de bâtir une statue sur les bords de la Loire, patrimoine mondial de l'UNESCO

et sur  les hauteurs de Marmoutier, haut lieu de l'histoire de Saint Martin.

 

 ( Découvrir son projet en chiffres et en vidéo ici : http://www.audiard.com/video/femme_loire.html ).

 

Ses Caractéristiques :
20 mètres de haut / 40 mètres de long
300 m2 au sol sur 9 000 m2 d’espaces verts


Lieu : surplombant Tours, 30 millions passages/an


Ses caractéristiques : Charpente  bois lamellé collé
Aspect écologique :
Nouveaux matériaux de construction (H Q E) constitués de carton ondulé, chaux et plâtre
Adepte des énergies renouvelables : la géothermie, le solaire…
Après labellisation de ces nouveaux matériaux, leurs qualités phonique et thermique et leur facilité de mise en œuvre en feront un matériau destiné à l’habitat social.

Son objet :
Espace de création et d’expression artistique
Lieu d’expositions
Conférences, forums, séminaires
Evènementiels, concerts, centre d’animation culturel
Sa réalisation : en  Mécénat  d’artistes vivants (100% déductible sur 5ans)
« Le Club des 100 », club des mécènes de la Femme Loire est un club d’entreprises régionales, nationales et internationales

  

 

Un projet qui fait réagir des associations de sauvegarde du patrimoine et de l'environnement :

 

 

 

Des initiatives à découvrir  ici  :

http://www.mesopinions.com/Pour-que-la-Femme-Loire-soit-implantee-ailleurs-qu-a-Marmoutier-petition-petitions-b796e95ac22edc1c259cc416ab077376.html

 

Faites nous part de vos réactions et de vos commentaires

Publié dans Initiatives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
magnifique sculpture<br /> de la femme-loire<br /> <br /> bravo....<br /> <br /> dans le cadre de mon projet poétique<br /> <br /> blogs-musée aléatoires mais pertinents<br /> <br /> pour mon oeuvre littéraire<br /> <br /> aléatoire mais pertinente...<br /> <br /> <br /> permettez-moi de vous offrir<br /> <br /> une de mes chansons<br /> <br /> ---<br /> <br /> SON UNIQUE POITRINE<br /> <br /> <br /> REFRAIN<br /> <br /> les mâles sont pris<br /> avec un drôle<br /> de programme dans l’âme<br /> <br /> toutes les femmes les chavirent<br /> rien qu’avec leu poitrines-navire<br /> <br /> les femmes sont prises<br /> avec un drôle<br /> de programme dans l’âme<br /> <br /> elles ne se donnent qu’à l’homme<br /> dont la beauté du coeur<br /> les illumine et les étonne<br /> <br /> COUPLET 1<br /> <br /> j’avais 20 ans<br /> j’étais marié<br /> une femme sculpteure<br /> dont les seins m’avaient ensorcelés<br /> <br /> m’a dit viens-t-en<br /> j’ai besoin d’toé<br /> tu es cet homme<br /> avec qui j’ai tant besoin d’créer<br /> <br /> jamais<br /> j’aurais du<br /> refuser<br /> <br /> COUPLET 2<br /> <br /> j’avais 44 ans<br /> deuxième fois marié<br /> la femme sculpteure<br /> dont les seins m’avaient jadis<br /> ensorcelés<br /> <br /> en France à la Rochette<br /> sur un chemin de gravelle<br /> <br /> tiens-toé ben<br /> c’t’une histoire vraie<br /> <br /> c’est quasiment pas croyable<br /> ma deuxième femme pis moé<br /> par hasard on l’a croisée<br /> <br /> passé proche<br /> de lui crier<br /> j’me suis encore trompé<br /> <br /> REFRAIN FINAL<br /> <br /> les mâles sont pris<br /> avec une drôle<br /> de souffrance dans l’âme<br /> <br /> quand leur passé chavire<br /> du fond de leur poitrine désir<br /> <br /> y a que les seins<br /> d’la femme qu’ils aiment encore<br /> qui déprogramment leur âme<br /> <br /> comme la femme sculpteure<br /> me fait encore frémir le coeur<br /> <br /> oh<br /> certaines nuits<br /> certaines heures<br /> <br /> rien qu’à l’image<br /> d’un exotique voyage<br /> <br /> de mes lèvres orages<br /> sur son unique poitrine<br /> <br /> Pierrot<br /> vagabond céleste<br /> <br /> <br /> www.enracontantpierrot.blogspot.com<br /> <br /> www.reveursequitables.com<br /> <br /> google, video vagabond celeste, simon gauthier conteur
Répondre
M
<br /> "Au dessus de la grotte ou saint Martin priait<br /> <br /> l'Artiste mal inspiré projeta d'édifier<br /> <br /> Une statue géante d'une femme allongée...<br /> <br /> le galbe bien taillé et les jambes écartées<br /> <br /> <br /> <br /> Trouvant sa belle idée pas assez subversive<br /> <br /> la posture statuaire suffisamment lascive<br /> <br /> Le bougre décida que par l'antre béant<br /> <br /> les touristes amusés entreront dans ses flancs.<br /> <br /> <br /> <br /> Sachant évidemment que ce lieu est sacré<br /> <br /> Audiard, encouragé par des frères (:.) zélés<br /> <br /> fit de la femme Loire une question de fierté<br /> <br /> comme un grand pied de nez au bel et pieu passé<br /> <br /> <br /> <br /> Marchant sur ces coteaux, visiteur d'un jour<br /> <br /> Regarde la beauté respire le parfum<br /> <br /> de ces siècles passés, contemple, aime et savoure<br /> <br /> l'âme de ces pierres, l'esprit de saint Martin<br /> <br /> <br /> <br /> Et si tu n'est pas sûr, si tu doutes encore<br /> <br /> que cette œuvre obscène, n'ait pas sa place ici<br /> <br /> figures toi mon ami, imagines alors<br /> <br /> tes enfants visitant l'antique lieu béni<br /> <br /> entrer dans ses entrailles de leur air ingénu<br /> <br /> te demander pourquoi on y entre par le cul."<br /> <br /> <br />
Répondre