Promotion du patrimoine local : les Eglises Arc en Ciel du Val de Sioule

Publié le par jose

En Val de Sioule-Forterre, quatre communautés de communes, le Bassin de Gannat, Sioule, Colette et Bouble, le Pays Saint-Pourçinois et Varennes-Forterre, ont décidé de mettre en avant cette richesse en identifiant et réunissant sous une même appellation, les églises les plus emblématiques.
" En 2004, les églises romanes du bassin ont été recensées et inventoriées, par l'historienne d'art, membre de l'association Archiclassique, Annie Regond, explique Delphine Grancho, animatrice à l'Office de Tourisme de Gannat. 31 édifices, 19 classés et 8 inscrits à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques, ont ainsi été regroupés sous l'appellation " Eglises Arc En Ciel ". Une démarche de sensibilisation qui a permis aux communautés de communes de faire valoir d'une façon originale ce patrimoine bâti. L'appellation " Arc en Ciel " étant spécifique au département, à ces 31 églises. "

 

Une initiative à découvrir ici : http://www.infomagazine.com/article/sujet-17403,eglise-arc-en-ciel-du-culte-a-la-culture.html

Publié dans Initiatives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article